Changement de cap pour une nouvelle vie

J’ai mis du temps à rédiger ce post car il traite d’un sujet qui est important pour moi et que j’aimerais vous présenter avec autant de passion que j’ai à exercer ma nouvelle activité !

Il y a maintenant presque deux ans que j’ai cessé d’exercer mon métier de Chef de Zone e-commerce dans les cosmétiques pour me consacrer à ma nouvelle activité de Conseillère en Image. Pour cela, j’ai suivi une excellente formation dans la première école de Conseil en Image de France, située à Paris, l’IDRI. Et suis donc sortie certifiée par l’état en tant que Coach en Image en Septembre dernier.

J’exerce cette activité depuis le mois d’Octobre et chaque nouvelle (nouveau) client(e) est une source de joie car je peux réellement leur apporter de quoi changer leur apparence tout en restant fidèle à ce qu’ils sont. C’est l’essence même du conseil en image. Nous sortons du relooking pur pour apporter des outils personnalisés à une personne, en prenant en compte sa personnalité, ses craintes, son mode de vie, sa culture, sa fonction, ses contraintes, ses désirs… C’est un réel travail d’accompagnement qui ne peut se faire qu’avec beaucoup de bienveillance.

Concrètement, je fais quoi ? Le Conseil en Image ne parle pas à tout le monde. Et il est finalement compliqué de le cantonner à un changement de look car il peut s’appliquer dans un très large domaine d’activités, et dans de nombreuses situations. En tant qu’experte de l’image personnelle, j’interviens auprès de particuliers pour des prestations d’accompagnement sur l’image (colorimétrie, bilan d’image, personal shopping, cours d’auto-maquillage, conseil en coiffure, conseil lunettes, accessoires, style vestimentaire, conseil mariés…) mais je suis aussi animatrice d’événements liés à l’image, d’ateliers de groupes pour la confiance en soi, formatrice en valorisation de soi, intervenante en conseil sur l’image pour les étudiants en fin d’études… Les domaines sont nombreux et variés.

Je reprends la parole ici, enfin me direz-vous, aujourd’hui car je suis enfin prête à vous présenter mon site internet qui vous donne toutes les informations sur cette nouvelle activité. Le site a été très long à sortir et c’est pour cela que j’ai mis du temps à vous le présenter. Mais je suis aujourd’hui très fière de vous le montrer car il représente bien mon activité, l’ensemble de mes prestations et l’image que je souhaite véhiculer à travers mon agence. L’agence s’appelle Simone & Simon, décidasse à ma grand-mère et à mon nom de famille. Pour les femmes et pour les hommes.

J’espère qu’il vous plaira autant qu’il me plaît. Ce post annonce ainsi la reprise du blog qui dort depuis quelques mois – le temps pour moi de réorganiser mon temps, mon contenu et mon nouveau métier – et qui va dorénavant voir de nouvelles rubriques apparaitre. Je vais concentrer le contenu des posts à ce nouveau métier, qui finalement est très lié à ce que vous aviez l’habitude de lire ici.

Je vous souhaite une bonne lecture et je suis très contente de vous retrouver !

Pour voir le site c’est par ici !

M.

1 Commentaire

  1. […] vous avoir annoncé, il y a quelques semaines déjà, ma reconversion professionnelle en tant que Conseillère en Image, je pense qu’il est grand temps de vous expliquer ce que je […]

Laisser un commentaire