Essentiel Antwerp ou la mode colorée

Cette semaine, avec le retour du soleil j’ai envie de vous présenter une marque qui grandit de plus en plus dans le milieu de la mode et qui nous apporte des collections pétillantes et colorées.

C’est en passant devant sa boutique parisienne il y’a déjà un petit bout de temps que j’ai découvert cette nouvelle marque de prêt-à-porter. L’histoire commence de la plus belle des manières puisqu’il s’agit d’une rencontre, d’une passion et d’un amour entre Esfan Eghtessadi et Inge Onsea devenue sa femme, la mère de ses enfants et la co-fondatrice de cette jolie marque.

C’est en 1999 que naît leur nouveau bébé, Essentiel Antwerp comme son nom l’indique à Anvers. Mais c’est d’abord une collection de tee-shirts indispensables au dressing féminin qui voit le jour. Leur différence ? Elle se décline en 20 teintes. Déjà la couleur devient leur atout.

Le succès est au rendez-vous et le couple lance sa première boutique. 4 années plus tard c’est toute une collection du vestiaire pour femme qui apparait. S’ajoutent aujourd’hui un vestiaire masculin et une ligne d’accessoires.

 

Ce qui m’attire le plus chez cette petite marque qui monte c’est sa capacité à travailler la couleur dans la sobriété et l’élégance. Les pièces sont indéniablement modernes mais pétillantes et colorées. La qualité est aussi au rendez-vous pour des prix abordables.

Une collection à découvrir sur le site d’Essentiel Antwerp !

MS.

Laisser un commentaire