Le look à la loupe : Brigitte Macron

Aujourd’hui marque le début du quinquennat de notre nouveau président de la république française, Emmanuel Macron. Ces trois dernières années, la place de première dame était officiellement vide et nous n’avons pas pu jouer à commenter ou s’inspirer des looks d’une femme absente. Mais à partir d’aujourd’hui il faudra compter avec Brigitte Macron et c’est un régal !

Définir l’allure de Brigitte Macron n’est pas facile. Nous l’avons beaucoup vue récemment mais finalement pas tant que ça depuis ces dernières années. Nous savons d’elle que c’est une femme qui a la soixantaine, qu’elle a été professeure de français et qu’elle est mariée à un homme plus jeune qu’elle. On s’en fiche me direz-vous. Oui. Mais pas pour comprendre son look.

Car ses looks ne sont pas mémérisant (si si ce mot existe, de sa racine « mémère »), ne sont pas ennuyeux et ne sont pas passe-partout non plus. On retrouve des coupes assez classiques, souvent les mêmes couleurs, et des accessoires discrets, mais il y a aussi toujours une touche « moderne » presque rock !

Une matière cuir par ici, un effet irisé par là, une coupe slim souvent, des boutons dorés aussi… Le noir semble être sa couleur de prédilection. Élégant par excellence il est aussi parfois un peu triste. Mais notre première dame officielle le réveille toujours, soit par une touche de couleur vive, soit par une matière un peu rock.

Le bleu ciel et le rouge se retrouvent aussi souvent dans ses looks. J’apprécie tout particulièrement son choix de blazers. Elle a opté pour l’association slim + blazer comme un uniforme qui la valorise particulièrement et sait se fondre dans n’importe quel événement.

Sans en faire trop côté look, Brigitte Macron joue avec la mode et elle lui rend bien ! Petit bémol en revanche, pour son bronzage parfois trop prononcé…

 

Laisser un commentaire