Le look à la loupe : Jenna Lyons

Il n’est pas indispensable lorsque l’on est une/un styliste adoubé(e) de porter sur soi un style vestimentaire extravagant. Il existe des personnalités assez fortes pour se démarquer sans en faire des tonnes. Jenna Lyons est de ces personnes dont l’aura stylistique n’est plus à démontrer. On analyse ses looks à la loupe !

Un petit rappel s’impose car peu de personnes connaissent Jenna Lyons en France finalement. Elle est une icône de la mode US avec ses 26 ans passés au sein de la très américaine marque de prêt-à-porter J.Crew. Maison qu’elle a intégrée en 1990, à peine diplômée de la Parsons School à NYC, elle avait 21 ans. Présidente de la marque et directrice de la création depuis 2008, Jenna Lyons est bien plus que cela. Elle est la meilleure effigie de la marque.

Son style est en fait un catalogue J.Crew à lui tout seul. Un style BGBG à tendance casual ponctué de pièces détonantes colorées, imprimées ou texturées. On retrouve des basiques comme la chemise (blanche le plus souvent), le jean, l’escarpin ou le blazer. Ils sont agrémentés de pièces plus remarquables.

Le style de Jenna Lyons se compose de blanc, de beige et de bleu principalement. On retrouve quasi systématiquement une touche de couleur vive, souvent aux pieds d’ailleurs. Les rayures, pois et autres imprimés ont la part belle. Une touche brillante vient souvent rock’n rolliser le tout avec du cuir, du vinyl, du brillant ou du métallisé.

Quelques signatures nous permettent de reconnaître Jenna Lyons de loin. Ces grandes lunettes noires, son rouge à lèvres carmin ou encore ses escarpins. Le pantalon droit ou ajusté est aussi une pièce indispensable de son dressing.

Il est bon de voir une femme qui mesure 1,82m porter des talons hauts aussi souvent. Ce qui nous prouve qu’il n’y a pas de règles en matière de style ! J.Crew créé un vestiaire chic à prix abordables, dont les basiques sont d’une qualité irréprochable. Le look de Jenna Lyons reflète parfaitement ce positionnement. Elle est la reine du mix & match des imprimés et des matières.

Jenna Lyons quittera J.Crew en décembre et il me semble que la marque va perdre sa meilleure ambassadrice !

 

MS.

Laisser un commentaire