Dans le boudoir de : Louise, comédienne

Depuis le temps que je réfléchis, que j’imagine et que je vous parle des nouvelles rubriques à venir sur le blog… Je suis ravie de vous en présenter (enfin) une ! « Dans le boudoir de… » est une nouvelle chronique que vous retrouverez une fois par mois et qui vous parlera des habitudes cosmétiques de femmes exceptionnelles. Exceptionnelles de par leur vie, leur métier, leur habitudes ou leur personnalité.

Cette rubrique permet de vous montrer à quel point les femmes sont différentes, qu’il n’existe pas un, mais des modèles et que l’approche de chacune à sa féminité est variable. C’est une hymne faite aux femmes, à mes amies, à des icônes et à des inconnues. J’espère qu’elle vous inspirera autant qu’à moi.

Bonne lecture.

MS.

Rencontre et découverte de Louise, 29 ans, comédienne.

 

1. Peux-tu me parler de toi, de ton métier, d’une journée type de travail ?
J’ai 29 ans, je suis comédienne et professeur de théâtre. J’ai choisi cette voie pour l’amour de la scène et les émotions uniques que cela procure… Mon métier de comédienne a le charme de rendre mon emploi du temps très changeant ! Je n’ai pas une journée qui va ressembler à une autre, ça peut être fatigant, mais c’est dans le même temps totalement grisant et c’est aussi pour cela que j’ai choisi cette voie… En tout cas si je joue le soir, j’essaie idéalement de me préserver pendant la journée, en prenant du temps pour moi pour garder mon énergie pour la représentation. J’essaie de faire du sport, de voir des amis, d’apprendre mes textes en retard…

2. Quelle est ta relation à la beauté en général ? aux cosmétiques en particulier ?
Mon métier est un métier d’image, et l’apparence que je vais renvoyer est importante, on ne va pas se mentir. Cela dit j’ai appris en approchant de la trentaine à davantage m’accepter et surtout à apprendre à savoir me mettre en valeur. Pour moi, la beauté est une notion assez floue et surtout très subjective, mais je peux être fascinée par une fille que je vais trouver très belle (ou un garçon évidemment 🙂 ).
J’ai aussi conscience que la beauté, en plus d’être subjective, n’est pas qu’une question de physique, ou d’âge… C’est un tout !
En tout cas, pour moi, et c’est très personnel, un bon accessoire que j’aime ou le parfait petit haut dont je sais qu’il me va parfaitement, va me suffire à me sentir bien dans ma peau et me donner l’impression de renvoyer une jolie image. Cela passe moins par les cosmétiques. Je ne vais pas avoir besoin de faire 10 masques, 4 gommages, et de passer 2h à me maquiller pour me sentir bien. Mais cela ne m’empêche pas d’adorer découvrir et tester des nouveaux produits 🙂 . J’ai d’ailleurs 4/5 gommages et crèmes hydratantes d’avance que j’ai hâte de tester.

3. Peux-tu me décrire ton rituel beauté sur une journée ? hygiène, soins, maquillage, matin et soir ?
Le matin je me nettoie la peau avec un coton imbibé d’Eau florale Fleur d’oranger Bio, Mademoiselle Bio. Cela réveille ma peau en douceur sans l’agresser, et surtout je suis une fan inconditionnelle de l’odeur… Puis application d’une crème hydratante visage pour peaux sèches, B comme Bio.
Ensuite, on passe à l’étape maquillage, toujours assez simple de ce côté là : anti-cerne ultra HD Make up For Ever (sauf en ce moment où j’ai la chance d’avoir la bonne mine d’après vacances au soleil… Si seulement cela pouvait durer toute l’année !!!! ), puis mascara noir volume Lavera Bio et poudre soleil Couleur Caramel Bio. Je termine en appliquant un léger voile rosé sur les lèvres avec le Bourgeois « souffle de velvet » mat en transparence teinte 06 cherry leaders.
Si j’ai le temps et que je veux être un peu plus sophistiquée, je mets un trait d’eye-liner noir. Je n’utilise jamais de fond de teint, et passe rarement plus de 10 min à me maquiller dans ma vie quotidienne. Si je joue sur scène en revanche, c’est une autre histoire…
Le soir, je me démaquille en commençant par les yeux, soit une Gelée d’huiles démaquillantes anti pollution Nuxe Bio Beauté, soit un Démaquillant yeux waterproof bio Florame. Le reste je l’enlève à l’aide d’un coton et d’une eau micellaire. Puis je termine avec ma fameuse eau florale à la fleur d’oranger.
Et bien-sûr je m’applique une crème hydratante visage.
Je précise que je n’utilise quasiment que des produits bio et/ou naturels. Même niveau maquillage, je me convertie petit à petit au bio.

4. Le seul produit que tu emmènerais sur une île déserte ?
Mon lait hydratant pour le corps bio de chez Cattier ! Seul produit auquel je suis hyper fidèle. Cela dit un Déodorant naturel au Tea Tree pour peaux sensibles Schmidt’s peut être pas mal aussi… Tout dépend avec qui je pars sur cette île déserte 🙂

5. L’importance des produits cosmétiques dans ton métier de comédienne ?
Comme je l’ai déjà dit mon métier est un métier d’image, mais au-delà de ça, j’ai toujours pris l’habitude de prendre soin de ma peau, en particulier celle du visage. Démaquillage obligatoire tous les soirs, application de crème hydratante matin & soir, gommage une fois par semaine… Et je suis encore plus vigilante maintenant que je fais ce métier.
Je fais bien-sûr attention aux produits de maquillage que j’utilise quand je dois me faire des maquillages de scène : un bon fond de teint (en général d’ailleurs j’utilise plutôt une BB crème en guise de fond de teint, je trouve cela plus léger), un beau rouge à lèvre qui tient, du mascara waterproof obligatoire…

6. As-tu des produits fétiches que tu considères indispensables ?
Mes crèmes hydratantes visage & corps et mon mascara noir.

7. Où et comment ranges-tu tes produits ?
Principalement dans ma salle de bain.

8. En-as-tu avec toi au cours de la journée ?
En général non, sauf un petit déodorant que j’emporte partout. Si j’ai un rendez-vous important, un casting ou que je sais que je vais sortir le soir après une journée de boulot, j’emporte ma trousse à maquillage pour faire des retouches.

9. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain ?
En général une dizaine de minutes, je suis plutôt rapide en concours de douche ! Et je me maquille dans ma chambre. En tout si je fais douche + préparation pour sortir ça ne me prend jamais plus d’une demi-heure. Je peux par contre prendre bien plus de temps pour choisir une tenue… 🙂

 

Laisser un commentaire