Le look à la loupe : Olivia Palermo

On ne sait pas vraiment ce que fait Olivia Palermo, mais l’on sait pertinemment qu’elle a une allure incroyable. J’imagine qu’à la fin des années 2000 on l’aurait appelée une « It-girl ». Mais on préfère dire aujourd’hui que c’est une modeuse. Et ça prend tout son sens quand on analyse sa signature style.

Pour l’anecdote (car c’est franchement pas pour ça que l’on parle d’elle aujourd’hui), Olivia a été connue aux Etats-Unis pour son rôle dans une série TV appelée The City et concentrée sur l’univers de la mode. Depuis, elle a enchainé les contrats d’égérie pour des marques telles, Mango, Montblanc ou encore Rochas.

 

Côté look, je suis tout particulièrement fan de ses combinaisons. Avec ses gambettes fluettes, Olivia n’hésite pas à appuyer les contrastes en termes de volumes ou de couleurs. On retrouve souvent des touches très « pop » en couleur. Son look est un savant mélange de style prepy (très classique) et de twist tendance. On trouve toujours un jeu de couleurs, de matières ou d’accessoires qui vient rendre sa tenue unique. Si vous enlevez ce détail, on reste dans un look plutôt classique en terme de coupe et de couleurs.

Pourquoi ça fonctionne ? Parce qu’elle « casse » les codes vestimentaires classiques pour se les approprier. En affirmant ses goûts de manière très marquée sur un look traditionnel, elle évite le faux-pas.

MS.

Laisser un commentaire