Le look à la loupe : Kate Middleton

Il est facile d’analyser le style de la princesse de Cambridge mais il n’est pas simple de trouver des photos de Kate Middleton en pantalon. Je ne vous présente plus la femme du Prince William, mais j’aimerais que l’on revienne un moment sur ses looks royaux.

Très classiques, dans leurs couleurs, leur coupe ou leur tissus, ces looks valorisent à merveille la silhouette de Kate. La longueur des jupes/robes est toujours au genou ou en-dessous. Royauté oblige.

Les couleurs sont souvent unies et classiques, bleu, rouge, beige, jaune, orange… Rarement du bordeaux, du bleu roi ou des imprimés un peu plus sophistiqués. La taille est souvent mise en valeur et haute.

L’accessoire se fera chapeau ou ne se fera pas ! On retrouve quasiment à chaque fois l’escarpin nude, noir ou de couleur de la robe. Rappel pas forcément avantageux sur tout le monde car il tasse, base du conseil en image vestimentaire. Peu de maroquinerie, à l’exception de quelques pochettes ou clutches. Les bijoux que Kate porte sont fins et peu voyant.

Dans ces looks plus casual, on retrouve une valeur sûre, le jean slim. Et les baskets. Blazer pour la touche BCBG et un top qui varie. Les cheveux sont toujours impeccables et le maquillage léger.

Alors s’agirait-il d’un look ennuyeux selon vous ? Pour ma part je suis un peu frustrée de ne pas voir la princesse prendre plus de risque avec la mode ! Je ne connais pas le protocole princier pour savoir si cela serait possible mais à son âge ( 35 ans), je trouve que cet « uniforme » royal la vieillit un peu…

Belle semaine à tous !

MS.

Laisser un commentaire