Comment porter la tendance FLEURS ?

Romantique dans l’âme, cette tendance est faite pour vous ! Des fleurs partout, partout des fleurs… Et ça dure ! Cela fait maintenant quelques mois que l’on en voit de toutes sortes, imprimées, brodées, tissées, sur des pulls, des tee-shirts, des chemisiers ou des pantalons.

Et si tout partait du pouvoir des fleurs ? Leur capacité à rendre une situation élégante (mariage, funérailles, diner en amoureux…), leur pouvoir de lien avec la nature, leurs couleurs si fortes et douces à la fois, leur gaîté…

Après les imprimés très géométriques des dernières saisons, le flower power est revenu en force adoucir nos quotidiens agités. Apporter un peu plus de joie et de nature à notre environnement perturbé. La tendance est aux fleurs, elle s’impose et s’installe.

Mais comment adopter cet imprimé sans avoir l’air de sortir d’un catalogue Jardiland ? En laissant parler votre créativité ! Bon ok je vous donne quelques pistes plus concrètes pour ceux qui douteraient de leur sens artistique intérieur.

  1. Commencez en petites touches pour les plus frileux. Un foulard accroché au sac, une ceinture imprimée, un tee-short brodé… Pas de faux pas possible !
  2. Privilégiez des motifs adaptés à votre morphologie. Plus les fleurs sont petites et rapprochées, plus elles floutent la partie du corps. Plus elles sont grosses et espacées, plus elles élargissent cette partie du corps.
  3. Ne minimisez pas leur pouvoir d’attraction. Et oui, les fleurs ça se voit ! Si vous arborez un pantalon brodé de fleurs rouges sur chaque jambe, c’est là que les gens vous regarderont en premier lieu. Alors identifiez bien la place que vous voulez qu’elles occupent.
  4. Un total look fleuri, c’est possible ? Bien-sûr ! C’est d’ailleurs le summum de la tendance actuelle, et en version pyjama de jour c’est encore mieux. Mais à vous d’assumer ce style TRÈS tendance au quotidien. Essayez de trouver deux motifs complètement différents dans les couleurs et dans les motifs, mais qui au final fonctionnent bien ensemble car les couleurs sont complémentaires par exemple…
  5. Attention à la qualité des produits. Si vous misez sur de la qualité trop basse, un effet doublement cheap (motifs + matière) risque de faire son apparition. En revanche, si votre budget est restreint n’investissez pas trop non plus. Dans quelques saisons, ces vêtements ne seront plus du tout d’actualité, autant garder votre argent pour de bons basiques.

MS.

Laisser un commentaire