Qui suis-je ?

Tout quitter et se construire une vie, un métier à la hauteur de ses ambitions et de ses passions. Ne pas en dormir, en rêver plusieurs mois, se lancer puis essayer de s’en approcher tous les jours. C’est ce que j’ai fait en 2015. Non sans peur.

Je n’ai jamais regretté d’avoir changé de vie, même si je dois avouer qu’il est difficile de travailler seule et d’être son propre patron. Mais quel plaisir de faire un métier qui aide tant de gens à s’accomplir, à commencer par moi-même.

Après plusieurs années dans le milieu des cosmétiques, je suis devenue Conseillère en Image certifiée. Et ce mot n’est pas anodin. La certification signifie que l’Etat reconnait ma profession de par la qualité de la formation que j’ai reçue. Elle implique un savoir-faire mais surtout un savoir-être, car dans ce métier nous touchons les personnes dans ce qu’ils ont de plus intime. L’estime de soi.

J’ai lancé ce blog, Mademoiselle MS, le 1er décembre 2014. Pourquoi ? Pour partager mes passions et créer une communauté autour des thèmes qui me tiennent à cœur tout d’abord. Puis enrichir ma connaissance des milieux de la mode, de la beauté et de la culture. Car c’est un travail qui demande de faire des recherches et de rester curieux de tout en permanence. Mademoiselle MS est le fruit de ce travail.

J’ai une vision simple; je suis persuadée que c’est en partageant et en découvrant de nouvelles choses que l’on nourrit ses connaissances personnelles. J’ai pour objectif d’outiller les femmes et les hommes dans l’approche de leur image personnelle. Savoir que l’on renvoie des messages en permanence est primordial. L’uniformisation de ces messages n’est pas l’objectif. Il faut cultiver les différences, les personnalités de chacun. Mais pour l’assumer et se sentir bien dans son corps et dans ses vêtements, il faut maîtriser ces messages afin qu’ils soient en corrélation avec la personne que vous êtes.

J’en ai donc aussi fait mon métier. Pour cela, j’ai fondé l’agence de conseil en image Simone & Simon.

J’accompagne au quotidien des individus prêts à maîtriser leur image, à retrouver devant le miroir la personne qu’ils sont à l’intérieur, à se donner les moyens de leurs ambitions ou projets personnel et professionnel. Prestations visage, silhouette, personal shopping, relooking complet ou simple bilan d’image peuvent tout changer.

Simone & Simon accompagne également les structures (écoles, entreprises, associations…) lors de conférences, d’ateliers ou de formations sur l’importance de l’image de soi. Personal branding, communication non verbale, marketing de soi constituent les sujets que j’y aborde.