J’ai testé : la Cellu-cup

Oui ce capuchon en plastique est un accessoire de beauté. Incroyable je sais, mais il s’agit d’un allié considérable pour vaincre la cellulite.
Comme vous le savez il est très difficile de se débarrasser de la cellulite car il faut se masser tous les jours sur les zones concernées. L’alimentation joue aussi un rôle essentiel dans l’apparition, le développement ou la réduction de la cellulite.
cellu-cup
Le phénomène Cellu-cup a eu lieu quand Birchbox a mis un exemplaire de la cup dans ses box l’année dernière. Ma meilleure amie l’a achetée sur le site de Birchbox et m’en a parlé. On l’a testée et plutôt convaincue par la promesse et la simplicité j’en ai moi aussi acheté une en mai.

Cellu-cup, 19€ sur Birchbox ou Cellu-cup.com
Comment ça marche ?
Le principe est simple, une pression sur la cup avec la main et de l’air s’en échappe. En la collant sur la peau, la cup a un effet ventouse qui aspire votre peau et décolle les tissus. Ensuite, il faut faire des allers-retours sur les parties du corps que vous souhaiter travailler. Le mieux étant de remonter du genou vers le haut de la cuisse, puis de changer de sens. Plus vous évacuez d’air à la première application plus l’effet et la douleur sont forts.
Mon avis :
– le produit est cher 19€ pour un bout de plastique. Mais rapporté aux séances de celui M6, de massage, de drainage, aux crèmes ou autres outils à la promesse farfelue, ça n’est pas si cher.
– elle est très simple à utiliser. Vous pouvez même regarder la vidéo sur leur site si jamais vous doutez de votre gestuelle.
– c’est un instrument de torture… au début. Les premières utilisations sont douloureuses puisque l’on décolle les tissus mais on peut régler l’intensité en fonction de la force à laquelle on aspire l’air avec la cup. Avec le temps j’ai fini par bien aimer cette sensation à la limite de la douleur mais qui masse en profondeur et donc fait du bien.
– c’est assez long. Pour moi qui ai de la cellulite surtout sur les fesses, l’arrière des cuisses et les côtés des cuisses, le temps de faire les deux jambes j’en ai pour 20 minutes. Certaines achètent deux cups pour faire les deux jambes/fesses d’un coup. Pourquoi pas.
– la cup peut être utilisée sous la douche et sans autre produit que le savon pour que ça glisse le long de la peau. C’est donc très pratique ! Personnellement je l’utilise avec une huile drainante type Clarins Huile Anti-eau et ça me laisse une peau hydratée et souple.
– enfin, est-ce efficace ? D’après moi oui c’est efficace, mais comme d’habitude il faut de la rigueur pour voir les effets positifs de cette action. J’ai vu de bons résultats au bout d’une semaine de massages quotidiens. C’est encourageant pour continuer de voir des résultats si rapides. Je n’ai pas de photos à l’appui mais je pouvais voir les résultats à l’oeil nu.
Depuis je l’ai moins utilisée car j’ai découvert un programme de sport qui a changé ma silhouette, je vous en parle très vite 🙂
Aujourd’hui je ne l’utilise plus que deux fois par semaine sous la douche ou dans mon bain et les bienfaits continuent ! Je la conseille donc aux filles qui ont un peu de temps et surtout beaucoup de discipline.

Laisser un commentaire