J’ai testé : la cure de jus Detox Delight

Ce n’est pas la première fois que je fais une cure de jus mais je n’avais encore jamais testé la cure Detox Delight. Pendant les fêtes de fin d’année j’étais épuisée, j’avais décidé d’arrêter le sport, de manger tout ce que je voulais et de dormir beaucoup. Ce que j’ai fait. Ce n’était surement pas la meilleure décision pour retrouver un peu d’énergie mais j’en avais besoin. Après 10 jours d’orgie alimentaire, je n’arrivais plus à dormir, j’étais ballonnée en permanence et ma digestion était très mauvaise. La cure de jus s’est imposée pour que mon corps se repose une journée. J’ai donc commandé la cure d’une journée 100% jus Detox Delight.

  • A quel moment faire une cure de jus ?

Dès que vous en ressentez le besoin. Savoir écouter son corps est important, savoir quand son corps a besoin de faire une pause aussi. Pour ma part je fais une cure aux changements de saisons et après les fêtes. Mais il n’y a pas de règle.

  • A quoi cela sert ? Comment ça marche ?

Il faut savoir que le corps est en digestion permanente si vous mangez au moins toutes les 12 heures. Ce qui est très probable. L’énergie qu’il dépense pendant le processus de digestion ne lui permet pas de se concentrer sur d’autres petits problèmes qu’il doit régler. Faire une cure liquide lui laisse beaucoup d’énergie pour travailler correctement sur tout le reste du corps. En période de fringale et de gros repas votre corps n’est plus capable de gérer d’autres problèmes. Bien s’alimenter au quotidien est donc très important.

La cure est simple. Un jus toutes les deux heures à boire. Boire beaucoup d’eau entre-temps. Pas d’alimentation solide pendant la cure.

  • Combien de temps doit durer la cure ?

Je ne suis pas une adepte des cures longues car je pense que certaines carences peuvent survenir. Tout le monde n’est pas d’accord avec ça mais pour ma part je ne dépasse pas deux jours et depuis que j’ai changé toute mon alimentation cet été, je n’ai besoin que d’une journée de temps en temps.

  • Quels sont les effets secondaires ?

Plusieurs effets sont à noter. Le premier est pour moi la digestion. On va bien sûr aux toilettes plus souvent puisque l’on ne fait que boire. Mais on sent aussi une réelle différence d’apaisement de l’estomac. Le ventre dégonfle aussi tout de suite. Ensuite, en fin d’après-midi je développe un mal de tête léger, symptôme fréquent. Le corps se détoxifie. Enfin, un regain d’énergie est à noter.

Detox Delight, Cure 100% jus. 60€ + 8€ de livraison.

Laisser un commentaire