Best of beauty – Janvier

On se retrouve pour parler de mes favoris beauté du mois de janvier. Voici mes 6 produits chouchous du mois écoulé (mais aussi de tout cet hiver finalement !).

1. Crayon Jumbo 12H, de Sephora en teinte 07 brown.

J’adore ce crayon car il me sert de liner, de fard à paupière et de base teintée pour les yeux. Il est gras comme il faut, un peu brillant et s’étale facilement. J’avoue que je m’en sers les jours de flemme car on peut réaliser un maquillage de l’œil sympa très rapidement.

2. Le mascara Diorshow Iconic, de Dior, teinte noire.

C’est ma meilleure amie qui me l’a offert et je dois dire qu’il est vraiment efficace. Pour moi qui manque de volume, de longueurs ET de couleur sur mes cils (les joies d’être blonde avec des mini-cils tout fins) il m’apporte ce dont j’ai besoin. Ce n’est pas le meilleur mascara que j’ai eu mais parfois je rajoute un peu de Be Long noir de Clarins pour la longueur et là je me retrouve avec un effet faux-cils garanti. En termes de volume il fait le job.

3. Huile Orchidée Bleue, de Clarins.

Cette huile est juste merveilleuse. Mélangée à ma crème de nuit ou à mon sérum ma peau la boit toute la nuit. Je mens en disant que c’est un produit chouchou de Janvier car je l’utilise tout l’hiver, voire même toute l’année. Elle cible les peaux déshydratées et est particulièrement efficace sur peau sèche ! Attention, toujours mélanger les huiles à un autre liquide pour qu’elles pénètrent bien.

4. La véritable eau Florale, de Sanoflore, à la rose ancienne bio.

Cette eau de rose est géniale pour les peaux légèrement sensibles. Je ne m’avance pas pour les peaux qui réagissent beaucoup par contre… Lotion ou simplement brumisateur rafraîchissant, elle redonne de l’éclat à la peau. J’en vaporise le matin quand je traîne chez moi longtemps avant de me maquiller ou le soir après un démaquillage bien net.

5. Gel douche bienfaisant Jardins du Monde, d’Yves Rocher, à la fleur de Lotus.

Ces gels douche Yves Rocher sont vraiment ce que je recherche pour la douche car ils moussent beaucoup et sentent super bons. Celui-ci tout particulièrement car l’odeur n’est pas trop prononcée et sent le propre. Sans paraben ils ont juste un petit bémol, la peau n’est pas particulièrement hydratée après la douche. Plutôt à utiliser pendant les beaux jours qu’en Janvier donc !

6. Beauty blender, de chez Primark.

Enfin, je vous présente mon meilleur pote du moment côté make-up. Le beauty blender ! Pour le fond de teint j’ai longtemps utiliser mes doigts pour l’application puis l’année dernière je suis passée au pinceau. La différence de rendu et de tenue était incroyable et j’ai testé cet hiver le beauty blender que je ne lâche plus. Je ne pensais pas en trouver un si bien chez Primark mais finalement il se révèle plus que satisfaisant pour un mini prix. C’est très agréable d’appliquer un fond de teint liquide avec cet accessoire, ça ne fait pas de trace, l’effet obtenu est hyper naturel et on peut bien doser la quantité de produit.

Et voilà pour le mois de Janvier, on se retrouve vite pour les idées cadeaux de Saint-Valentin pour lui.

Bon dimanche !

Laisser un commentaire