Mes petites astuces beauté

Aujourd’hui je vous révèle mes petites astuces beauté du quotidien dont je ne peux plus me passer. J’aime bien utiliser des produits en les détournant de leur fonction principale. La plupart dont je vous parle aujourd’hui sont tout de même des produits de beauté mais je vous explique comment je les utilise.

1. Le bicarbonate de soude
IMG_2287
Cette poudre blanche peut faire des miracles ! Je l’utilise en produit de beauté pour deux choses. La première et la plus importante pour moi je m’en sers pour blanchir mes dents. Non pas que j’ai les dents jaunes à la base hein mais pour entretenir la blancheur de mes dents je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine. Je trempe ma brosse à dents dans le pot tout simplement et j’ajoute du dentifrice.
J’en avais discuté avec mon dentiste pour être sûre de ne pas abîmer mes dents non plus ! Et il m’a dit qu’une fois par semaine c’était bon et surtout cela permet d’éviter le dépôt de tartre trop important sur les dents, donc c’est tout bon !
La seconde utilisation que j’en fais c’est pour gommer mes pieds. Avant les pédicures pendant lesquelles je fais un ravalement total de mes pieds, je dépose de la poudre dans une bassine d’eau chaude et je laisse tremper mes pieds dedans. Cela permet d’enlever les petites peaux pas belles.
2. Le gel d’Aloé Vera 100% pur
IMG_2290
Ce que j’aime ce produit ! J’en parle tout le temps en fait. #jesuisfan Je connaissais déjà les vertus cicatrisantes de l’Aloé Véra. Et je l’utilise d’ailleurs comme ça principalement sur le visage en cas de petites cicatrices de boutons. J’en mets aussi l’été sur les coups de soleil et ensuite j’ajoute soit de la biafine en cas de vraie brûlure (mais ça c’était avant, cf mon article sur l’allergie solaire), soit un baume après-soleil tout simplement.
Et c’est Coline du blog Et Pourquoi Pas Coline (encore elle ! Désolée j’adore cette nana) qui en parlait dans une de ces vidéos sur sa routine cheveux. C’est donc elle qui m’a appris et convaincue du pouvoir gainant de l’Aloé Véra. Sur cheveux légèrement humides, j’en imprègne mes longueurs pour un effet coiffé/décoiffé pas trop lisse pas trop sage comme je les aime.
3. Huile d’arbre à thé
IMG_2292
Tout le monde connait cette huile essentielle qui permet de contrôler la production de sébum et réduire ainsi l’apparition des boutons. Perso, j’ai quelques boutons liés aux hormones #êtreunefilleOjoie sur le menton et je minimise leur nombre en mettant quelques gouttes d’huile d’arbre à thé de chez The Body Shop sur un coton tige puis sur tout le menton. Attention à son odeur pas gégé
4. Huile de Noix de Coco
IMG_2291
Je crois que si je ne devais en garder qu’un seul dans toute cette liste ce serait l’huile de coco. Mais Ô my god que ce produit est miraculeux. D’abord en masque dans les cheveux, odeur au top, efficacité garantie sur l’effet nourrissant de cette huile. Je fais deux masques par semaine, en été et après mes décolorations (si si je suis une vraie blonde foncée l’hiver qui se retrouve avec des cheveux cramoisis et blancs l’été par le soleil et le sel, du coup je fais des décolorations en balayage sur mes longueurs l’hiver pour éviter de me retrouver blanc sur la moitié basse et foncé sur l’autre, voila tout est dit !).
Et alors la magie de cette huile c’est qu’on peut l’utiliser en cuisine aussi bien sûr ! Et je remplace souvent l’huile d’olives par celle-là. Ça donne un petit goût de coco assez exotique au riz, aux volailles et autres aliments, j’aime bien. Elle a une valeur nutritionnelle plus intéressante que l’huile d’olives. J’ai acheté un pot de 1kg chez Aroma Zone qui reste dans mon frigo en été pour cuisiner et pour les cheveux. Double usage.
5. L’Eau de rose bio
IMG_2293
Je pense vous avoir déjà parlé de mon amour pour ce produit mais pour les absents je recommence. Depuis le début de l’année 2015 je me pulvérise tous les matins de l’eau de rose bio sur le visage sans frotter ni essuyer le surplus, ça sèche en deux secondes tout seul. C’est mon premier geste du matin après le lavage de mains. Et bien je peux vous dire que je vois la différence à deux niveaux. Mon teint est unifié dès le matin avant de me laver et c’est très rafraichissant surtout avec les chaleurs que l’on vient d’avoir. Et en plus de cela quand je mets mes soins de jour et que je me maquille j’ai l’impression que ma peau tolère mieux les produits, ils s’imprègnent plus vite et tiennent plus longtemps.
Du coup, quand je suis allée au Maroc en Mars, j’ai fait un stock d’eau de rose bio du coin dans la vallée des roses où ils produisent en quantité énorme cet élixir de beauté, pas folle la guêpe !
6. La vaseline pure
IMG_2294
Alors ça peut faire peur comme ça car la vaseline a de multiples usages pas tous aussi glamour mais perso je l’utilise comme baume réparateur pour mes lèvres en hiver. Avant de dormir j’en étale au doigt sur les contours des lèvres principalement et je peux vous garantir que je n’ai pas trouvé de meilleur baume à lèvres ! Et ce n’est pas faute d’en avoir essayé des tonnes, promis, juré !
7. Le gommage cheveux fait maison
Pas de photo pour celui-ci car c’est un mélange maison qui vient au secours de mon cuir chevelu. Beaucoup de nanas pensent perdre leurs cheveux plus que la normale, d’autres ont des problèmes de cuir chevelu trop sec ou trop gras, des pellicules… Et bien la plupart ne savent pas qu’il est important d’activer la circulation du cuir chevelu au quotidien. Étant donné que j’ai tendance à oublier je mets un point d’honneur à me faire un gommage du cuir chevelu par semaine. Avant mon shampooing, sur cheveux mouillés je mélange dans une bouteille à embout pipette, du sucre en poudre, de l’huile d’argan et/ou d’olives et quelques gouttes d’huile essentielle de Baie Saint Thomas. J’en mets sur mes racines un peu partout sur le cuir chevelu et je masse sous les doigts pendant quelques minutes. Cela fait un bien fou et surtout c’est excellent pour les cheveux ! Alors tous en cuisine.

Laisser un commentaire