Clarisonic, mon bilan

IMG_3485

Je ne vous en ai pas encore parlé, mais voilà plus d’un an et demi que j’utilise la Clarisonic. Elle fait partie de ma routine de démaquillage et je pense qu’il est grand temps de vous faire les présentations !

Je lorgnais dessus depuis quelques mois mais en réalité quand la toute première Clarisonic est sortie, je faisais partie du clan des « anti » brosses rotatives pour nettoyer la peau. Persuadée que ça ne faisait qu’empirer une peau grasse en l’agressant et agresser une peau sèche. Et bien j’avais tort !

A force de lire des avis de bloggeuses qui expliquaient à quel point c’était fantastique j’ai attendu une promotion chez Sephora pour me l’offrir. Et j’ai commencé à l’utiliser gentiment.

Au début, je n’osais pas l’utiliser plusieurs fois par semaine et puis petit à petit j’ai trouvé ce qui convenait à ma peau. Je l’utilise presque un jour sur deux. La première fois que je l’ai utilisée, j’ai juste halluciné ! Tu penses t’être bien démaquillée et avoir nettoyé ta peau comme une pro et la Clarisonic passe sur ton visage et hop tu retrouves autant de maquillage sur la brosse qu’avant le démaquillage… heu, bon ok.

C’est presque flippant de voir à quel point on ne nettoie pas si bien notre peau avec des cotons. Toujours est-il que j’ai adoré tout de suite. Après est venue la phase toujours très sympathique, de la floraison (à savoir la période ou ta peau décide que si tu ne la laisses pas tranquille comme avant, elle fait sortir tous les boutons qu’elle réservait pour plus tard ! et Na!). Donc vient quelques jours après les débuts d’utilisation, une semaine de vilains boutons. Mais qui allaient arriver un jour au l’autre de toute manière.

Bref, tout ça pour vous dire, qu’au début ça fait un peu peur, mais que c’est très doux comme brossage. Il ne faut surtout pas bouger trop la brosse, pas besoin la tête tourne toute seule. Enfin, j’ai remarqué au bout du premier mois un éclat que je ne me connaissais pas et surtout des pores ô combien serrés !

La batterie de la brosse tient très longtemps. Il y a un cache pour protéger la tête et une coque de transport pour les voyages hyper pratique !

Le grain de peau est nettement amélioré ! Bon je viens de commencer un traitement Roaccutane, dont je vous parlerai très bientôt, donc je ne l’utilise pas en ce moment.

Brosse Clarisonic MIA2 chez Sephora, 150€

Laisser un commentaire