Detox, mes habitudes après les fêtes

IMG_3526

Noël, le réveillon du nouvel an, les cafés et chocolats chauds, les crêpes au marron dans Paris, les soirées et la galette des rois… La fin d’année et le début de la nouvelle sont toujours une période où on se laisse profiter ! Et on a bien raison. Je ne manquerais ça pour rien au monde. Oui, mais en Janvier on pleure. Voici ma recette detox perso.

Beauté

IMG_3544

Pour ma peau, c’est l’enfer. Le chocolat, les produits laitiers, le foie gras, les sucres, l’alcool… J’essaye de réparer les dégâts en faisant des bains de vapeur puis des masques à l’argile verte pour purifier et violette pour rendre de l’éclat à ma peau.

Masque Purifiant Eclat, Clarins

Argile Violette, Aroma Zone

Corps

IMG_3534

Pour ce qui est de mon corps, j’arrête les repas trop riches, et surtout les trop grosses quantités. Je reprends ma routine de sport. Je prends des bains chauds à base d’huiles essentielles qui m’aident à relaxer mes muscles. Je continue mes ravalements de façade une fois par semaine, épilation, gommage, massage d’huiles, hydratation.

Body Oil, Neutrogena

Cocktail d’huiles essentielles, L’Occitane

Huile Essentielle de Citron, Nature&Découverte

Huile Essentielle de Lavandin, Element-terre

Huile Essentielle d’Eucalyptus, Happy Aroma

Alimentation

IMG_3530

Tous les matins, je bois une tasse de (1 cuillère à café) cannelle + (2 cuillères à café) miel dans de l’eau bouillante à jeun. Ajoutez le miel quand l’eau n’est plus brûlante, pour ne pas détruire les enzymes. Idem le soir avant d’aller dormir. C’est ma recette miracle pour nettoyer l’estomac et apporter de bonnes enzymes (celle du miel) à mon corps. Ensuite, c’est smoothie maison à base de fruits de saison. Si j’ai très faim j’ajoute un bol de céréales complètes ou de muesli.

Cannelle de Ceylan, Vahiné

Miel 100% pur et naturel, Lune de Miel

Céréales Crunchy, Naturalia

Et pour celles qui ont la flemme, et bien ne faites rien et soyez tranquilles 😉

MS.

Laisser un commentaire