Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Bien que notre époque voit le « premier rendez-vous » disparaître progressivement au profit des Tinder, Once et Happn rencards, je me plais à encore croire que certains jouent le jeu de ce premier « date ». Et pour eux, LA question sera de savoir quoi porter ce soir-là !

La seule et unique réponse que j’ai envie de vous donner c’est d’être vous-même et de porter ce que vous avez l’habitude de porter. Car il n’est pas question de mentir sur la marchandise ! Faire un effort pour plaire oui, mais se trouver un nouveau style c’est NON. Car votre tenue parle pour vous, je vous le répète sans cesse. Et commencer par donner le mauvais message n’est clairement pas une garantie de longévité de couple.

Oui mais concrètement on fait quoi ?

  • Pour mesdames et messieurs
  1. Demandez-vous quel message vous voulez faire passer ? Romantique, érotique, fun, workhaolic, sportive, femme fatale… tout en même temps ?! L’intensité de votre maquillage, la longueur de votre jupe, la hauteur de vos talons, le plongeant de votre décolleté sont des éléments qui passeront des messages avant vos paroles. Vérifiez juste que vous pouvez les assumer et qu’ils correspondent à votre personnalité !
  2. Dans quel lieu avez-vous rendez-vous ? Le lieu détermine l’ambiance de votre rencard et donc le look à adopter. Si vous avez rendez-vous le soir dans un petit restaurant italien romantique, ce sera différent que si vous avez rendez-vous pour un afterwork au pub sportif en bas du bureau.
  3. N’oubliez pas le côté pratique. Si vous avez rendez-vous juste après le boulot et que vous devez porter un tailleur au travail, pensez à prendre un tee-shirt, une paire de baskets ou une veste plus « cool » pour votre rencard. Idem si vous n’avez pas le droit de porter du rouge à lèvre ou vernis à ongles (métier de la santé par exemple) mais que vous y tenez pour votre soirée, alors emportez-le avec vous !
  4. Enfin, l’idée est de se sentir à l’aise, donc pas de nouveaux vêtements, chaussures… Ayez un déodorant et/ou une fiole de parfum dans votre sac, des pastilles à la menthe en cas de doute et un paquet de mouchoirs !

Mais RESTEZ naturel !!!

Voici quelques looks d’automne pour un rendez-vous après le bureau, pour un apéro ou un dîner. À vous de choisir !

MS.

One Reply to “Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?”

  1. Call for the best facial in Abu Dhabi to make higher your attractivness. Sales!

Laisser un commentaire