Dans le boudoir de : Adriana, future maman

Cette semaine nous partons à la découverte des habitudes beauté d’Adriana, polonaise et future maman parisienne. Working girl trentenaire vivant à Paris depuis de nombreuses années, elle nous raconte sa vision de la beauté et ce qui a changé depuis que son corps se transforme…

MS.

Rencontre et découverte d’Adriana, 30 ans, future maman parisiano-polonaise.

  1. Peux-tu me parler de toi, de ton métier, d’une journée type de travail ?

Je m’appelle Adriana, j’ai 30 ans, je suis polonaise habitant à Paris depuis 7 ans. Je suis venue à Paris pour mes études d’économie et j’y ai trouvé l’amour et un stage qui m’ont fait rester. Aujourd’hui, je suis market research analyst dans une start up d’optimisation de site web. Ce qui consiste à veiller sur la concurrence pour faire évoluer notre approche commerciale. Jusqu’à mon congé maternité je me réveillais vers 7h et j’engloutissais un gros petit-déjeuner (repas le plus important pour une polonaise, alors une polonaise enceinte imaginez !). Une douche et un métro plus loin, je passais ma journée au bureau avec un déplacement extérieur par jour en moyenne. Mais je suis en congé maternité depuis peu et suis beaucoup moins en train de courir. J’essaie de garder un réveil matinal pour bien petit-déjeuner à heures fixes. En fonction de mes obligations médicales, j’essaie de marcher au moins une heure et de voir mes proches.

  1. Quelle est ta relation à la beauté en général ? aux cosmétiques en particulier ?

Pour moi il y a plusieurs aspects à la beauté, et je pense qu’elle se résume à être naturel en étant bien dans sa peau. Elle passe par tous les moyens d’expression possibles afin de valoriser ses atouts. Elle passe aussi par l’intelligence et le savoir-vivre. Donc c’est très important pour moi mais dans un aspect pratique et mesuré. Je ne pourrais pas passer une heure dans la salle de bain le matin par exemple. Mais une petite touche de confiance en soi supplémentaire est primordiale.

Les cosmétiques sont donc un moyen parmi d’autres, mais c’est surtout un moyen de passer du temps pour moi, à prendre soin de moi. Je n’en ai jamais eu des tonnes mais je suis assez fidèle à certains produits. Les capsules de bain sont un bel exemple de produits que j’adore. Un beau packaging et une utilisation cocooning me plaisent. C’est un moyen de s’entourer d’objets qui font du bien à l’œil, à l’esprit et à la peau. C’est plus un art de vivre pour moi qu’un réel besoin cosmétique.

  1. Peux-tu me décrire ton rituel beauté sur une journée ? hygiène, soins, maquillage, matin et soir ?

Le matin je commence par me doucher avec le gel lavant Avène Pédiatril qui est normalement réservé aux enfants mais qui me convient bien pendant la grossesse car je suis devenue sensible aux senteurs trop fortes. Je me lave les cheveux avec le shampooing de La Biosthétique, marque que j’adore particulièrement ! Je sors de la douche, un coup de Déo Pur Biotherm et je m’hydrate le corps avec la crème hydratante Avène Pédiatril toujours car elle ne colle pas. Le bonheur ! Pour le visage, j’applique le Gel Contour des yeux Clarins qui me donne un coup de fouet très vite. Ensuite toujours Clarins, je mets le gel Hydra-Essentiel, qui sent tellement bon. Enfin, j’applique le fond de teint minéral liquide I Conceal de la marque américaine Image. Un coup de mascara Lash Queen Feline Blacks  Helena Rubinstein qui sépare bien mes cils, et son packaging léopard est canon ! Pour un regard plus soutenu j’ajoute un peu de crayon waterproof Chanel espresso. Une touche de blush duo Guerlain sur les joues, et de météorites Guerlain en enlumineur. Un peu de stick Neutrogena sur les lèvres, ou deuxième option un rouge à lèvres Rouge l’absolu de Guerlain, effet naturel garanti. Pour le parfum Light Blue de Dolce & Gabbana ou Petite chérie d’Annick Goutal. Mais pendant ma grossesse c’est impossible niveau senteur.

Pour le soir, je démaquille ma peau à la Bioderma Sébium et mes yeux avec Bi-Facil de Lancome. Un soir sur deux j’applique la crème-masque Vital C d’Image. Je connais cette marque américaine depuis mes années en Pologne. Enfin, avant le coucher j’applique du beurre de Karité L’Occitane pour prévenir les vergetures sur mon ventre. Une crème pour les pieds OPI à la papaye et je vais dormir !

 

 

  1. Le seul produit que tu emmènerais sur une île déserte ?

Ma crème visage Clarins en gel sans hésiter.

  1. L’importance des produits cosmétiques durant ta grossesse ?

Les odeurs trop marquées m’ont trop dérangée, j’utilisais le gel douche l’Occitane à la verveine que j’adore mais je ne supportais plus l’odeur. Pareil pour ma crème pour le corps. Je ne mets plus du tout de parfum donc oui, ça a eu une incidence sur mes habitudes. Par contre, j’ai évité de me prendre la tête sur la composition des produits car je n’utilisais pas des produits particulièrement chimiques avant. J’avais déjà assez de contraintes avec la nourriture !

  1. As-tu des produits fétiches que tu considères indispensables ?

Ma crème-masque Image, mon démaquillant yeux Lancôme et le fond de teint Image sont mes 3 produits chouchous que je ne change jamais.

  1. Où et comment ranges-tu tes produits ?

Le maquillage est dans ma trousse à maquillage posée dans la salle de bain. Les autres produits sont dans les placards ou dans la douche.

  1. En-as-tu avec toi au cours de la journée ?

Mon rouge à lèvre.

  1. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain ?

Le matin en comptant ma douche, je passe une demi-heure dans la salle de bain à peu près.

Laisser un commentaire