Comment porter la tendance « perles » ?

Avez-vous fait un tour dans les enseignes mode dernièrement ? Si oui, vous avez sûrement remarqué ce déferlement de perles sur toutes les matières possibles et imaginables. C’est la tendance que nous décryptons aujourd’hui.

Les perles que l’on retrouve sont souvent nacrées, moins souvent sombres. Elles apportent ce cocooning luxueux qui va nous donner cette image de douceur élégante à un look parfois un peu dark ou rock. C’est un jeu d’équilibre entre la matière sur laquelle la perle est cousue et la couleur de ce tissu. La rondeur de la perle réconforte aussi dans cette idée de cocon.

On la retrouve surtout sur de la maille en ce moment, saison oblige, le pull est à l’honneur. Dans cette configuration elle apporte à la maille un côté plus bling et valorisant.

C’est aussi une marque de féminité absolue. Les perles ont toujours été un graal féminin que les hommes s’empressaient d’offrir à leur femme. Classique, elle ne casse pas un look lisse et propre mais apporte une dose d’originalité et de modernité.

Elle est donc idéale à porter sur des matières brutes (jean, cuir, maille…) un peu « dures » pour casser cet effet et venir y apposer une dose de douceur féminine.

Voici quelques exemples parfaits de chez Zara et H&M.

MS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire