Le look à la loupe : Miroslava Duma

Loin des célébrités les plus connues, Miroslava Duma dite « Mira », fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs du monde de la mode. Inconnue du très grand public, les fans de mode connaissent souvent ses styles pointus sans savoir qui elle est vraiment.

Miroslava est russe. De ces jeunes russes richissimes et souvent sans goût, sauf celui peut être du luxe. Amour du luxe et des logos, ils montrent leur richesse et le font savoir. Mais Miroslava, bien qu’attachée au blig blig à ses débuts, s’est vite tournée vers un style plus travaillé et moins ostentatoire.

Mira, mariée à un oligarque russe, est à l’origine une journaliste mode de la version russe du Harper’s Bazaar. Repérée à la fin des années 2000 dans les fashion weeks, elle se fait vite une place dans le milieu de la mode internationale. Rattachée aux bonnes amies russes et internationales, elle lance en 2011 son propre webzine appelé Buro 24/7. Media de la mode, elle a pour ambition d’en faire le CNN de la mode internationale.

Mais c’est pour son look incroyable que chez SIMONE & SIMON on adore Mira. Difficile à résumer, ce look est surtout un savant mélange de proportions, de matières et de couleurs. Mira est une experte des coupes. De l’extravagant au BCBG poussé, son look se retrouvera déstructuré d’une manière ou d’une autre. Une taille haute bien marquée, une jupe très longue, un top asymétrique, un manteau boule… jamais on ne retrouve une silhouette banale et classique.

Du haut de son mètre cinquante, les talons lui profèrent plus de hauteur et difficile de trouver un look à plat chez la jeune russe. Les matières aussi apportent un effet de mix & match complètement maitrisé. Le cuir côtoie la maille douce, la soie s’allie au wax rigide, le daim fait la belle au coton fluide…

Les associations de couleurs et les accessoires apportent un point final à ce style chic mais pas ennuyant, élégant mais pas classique et surtout aux mille possibilités.

Laisser un commentaire